Blog: Rendre transparente la qualité de l’air
Blog
Rendre transparente la qualité de l’air
La qualité de l’air est une problème sensible, surtout lorsque de nombreuses personnes se réunissent dans une même pièce. En introduisant de la technologie de mesure de l’air intérieur, des capteurs peuvent contribuer à mieux connaitre la qualité de l’air. Dans ce blog, nous vous montrons d’autres aspects positifs de cette technologie.
Une bonne ou une mauvaise qualité de l’air influence fortement l’efficacité avec laquelle on travaille et apprend, et influence également notre confort au travail. Une bonne supervision de la qualité de l’air est également judicieuse pour des raisons énergétiques: la gestion des lieux dispose ainsi d’un contrôle supplémentaire pour la stratégie de ventilation et de climatisation, ainsi permettant d’optimiser les coûts énergétiques. L’installation et l’exploitation d’une technologie de mesure de l’air intérieur sont simples, robustes et efficaces.
Dans notre blog « Qualité de l’air intérieur », nous avons déjà énuméré quelques raisons pour l’utilisation de la technologie de mesure de l’air intérieur. Nous décrivons maintenant d’autres arguments comment les capteurs plug-and-play et la mesure de l’air intérieur peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur:
- Réduire les coûts énergétiques: Un argument récurrent pendant les mois d’hiver: chauffer et aérer en même temps. L’air chauffé contribue de manière significative à la détérioration de la qualité de l’air à l’intérieur. Grâce à la mesure de l’air intérieur, la qualité de l’air peut être déterminée indépendamment de la sensation subjective de chaleur et d’air frais. Les capteurs peuvent détecter non seulement les valeurs de température, mais aussi la concentration en CO2 et l’humidité. Cela permet une ventilation beaucoup plus ciblée et efficace. Ce qui plaît également aux finances, surtout en période de hausse drastique des prix de l’énergie, où une plus grande efficacité énergétique réduit les coûts énergétiques.
- Rendre la gestion des installations plus efficace: la mesure de l’air ambiant crée la base pour une stratégie de chauffage, ventilation et de climatisation efficace. Grâce à la technologie de mesure de l’air intérieur, la gestion des lieux peut utiliser les valeurs de qualité de l’air mesurées pour un pilotage plus efficace des installations . De cette façon, les bâtiments peuvent être chauffés de manière raisonnable et rentable, ce qui permet d’augmenter l’efficacité énergétique. Le pilotage des installations de ventilation et de chauffage en fonction de la demande contribue également à réduire les coûts d’exploitation. Les capteurs de la pièce peuvent également être connectés au système d’alarme. Les différences de pression de l’air des pièces pouvant, par example, fournir des informations sur les flux d’air dans le bâtiment.
Surveiller la qualité de l’air intérieur est non seulement très utile, mais peut également réduire les coûts énergétiques et contribuer à la gestion efficace des bâtiments.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie de mesure de l’air intérieur, n’hésitez pas de nous contacter.
- Fusion Substring et LeanBI - décembre 31, 2023
- Blog: De nouveaux potentiels d’optimisation grâce à l’IA et aux modèles physiques - juillet 14, 2023
- Blog: Accélération du développement grâce à l’IA et aux modèles physiques - juin 20, 2023