LEANPREDICT, UNE PLATE-FORME MODULAIRE POUR LA MAINTENANCE PRÉDICTIVE.

LeanPredict couvre toutes les causes importantes de pannes de machines. Il se compose de différents types de capteurs tels que des lasers, des caméras d’essai à grande vitesse, des capteurs acoustiques et de vibrations, des capteurs de température et autres.

Les données des capteurs et des différents fichiers journaux passent par un processus d’IA (Intelligence Artificielle) où des anomalies de toute nature sont détectées. Les utilisateurs disposent ainsi de chiffres clés pronostiques via des tableaux de bord et des systèmes d’alarme.

De plus, les interfaces standard (connecteurs) peuvent être utilisées pour connecter différents systèmes tels que MES, SCADA, SPS (contrôles), ERP et divers logiciels de maintenance conventionnels.

LeanPredict offre un produit-cadre unique au monde pour la maintenance prédictive.

LeanPredict

Nos ingénieurs possèdent un haut niveau d’expertise dans un large éventail de technologies de capteurs pour la maintenance prédictive. Selon le cas, ils sont utilisés :

Capteurs d’image (Vision)

La triangulation laser 3D peut être utilisée pour mesurer les coudes, les déplacements et les fissures dans le domaine submillimétrique. Cette méthode est une méthode très précise pour détecter les désalignements géométriques tels que les coudes et les fissures à un stade précoce.

Il est également possible de détecter des changements rapides à l’aide de caméras. Pour cela, nous utilisons des capteurs spécifiques de notre partenaire Insightness. Grâce à une technologie de compression brevetée des données directement sur le capteur, des changements de l’ordre de la milliseconde peuvent être détectés. Si vite que les accidents peuvent être évités.

Technique de mesure acoustique

L’acoustique est en principe une technique de mesure puissante, sans contact et en même temps très économique pour détecter les anomalies. L’acoustique présente donc des avantages par rapport à la technique de mesure des vibrations.

Technique de mesure des vibrations

La technique de mesure des vibrations est la bonne technique de mesure pour détecter différentes conditions d’usure. Cela fonctionne sur les roulements, les engrenages, mais aussi sur les chaînes et les courroies.

Sans technologie de capteurs

Coût des capteurs. Par conséquent, l’objectif principal est d’effectuer la maintenance prédictive sans recourir à une technologie de capteur supplémentaire. Par exemple, dans de nombreux cas, une anomalie spécifique peut être déduite de la consommation électrique des moteurs en combinaison avec des capteurs rotatifs.

Avec moins de technologie de capteurs

Là aussi, nous avons pu développer un savoir-faire approfondi dans les projets.